TAI CHI CHUAN

LE RELACHEMENT À TRAVERS UNE CHORÉGRAPHIE​

Le Tai Chi Chuan est d’abord le plaisir partagé d’une chorégraphie à la portée de tous les âges et de toutes les souplesses.

La forme courte Yang à 37 pas développée par le Professeur Cheng Man-Ch’ing est un enchaînement de mouvements lents et fluides à l’intérieur desquels nous cherchons le maximum de relâchement. Cette forme dure environ 12 minutes et il faut compter deux ans pour apprendre la chorégraphie. Pendant ce temps, nous travaillons en même temps les principes de structure et de relâchement.

Professeur Cheng-Man-Ch'ing qui enseigne le Tai Chi
Cheng Man-Ch'ing et Ken van Sickle pratiquant le Tai Chi Chuan

PRINCIPES FONDAMENTAUX​

Dans l’enseignement du Tai Chi Chuan, vous allez apprendre :

Par le relâchement physique et la concentration, on arrive à faire le calme en soi, pour devenir plus attentif.ve et plus serein.e.

Dans un deuxième temps, nous aborderons l’application martiale des mouvements. Vous pourrez expérimenter la puissance des forces issues du relâchement et de la douceur, quand nous arrivons à nous vider de toute intention en étant complètement dans l’instant présent.

Cette pratique du Tai Chi Chuan va bien au-delà d’une simple chorégraphie. Elle représente un chemin vers l’harmonie du corps et de l’esprit, offrant des bienfaits durables pour ceux qui s’y engagent pleinement.